Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'à la Fuck on sfait vite enculer!
Archives
Parce qu'à la Fuck on sfait vite enculer!
31 janvier 2009

Grève

greve

Après un mois d'inactivité, entre vacances de Noël, Partiels et Vacances de nouveau, je reprends les cours. Je reprends les cours? Euh ... oui ... enfin ... y'a grève ou pas?

Attention amis de l'éducation Nationale, je n'ai rien contre vos revendications, que je pense, pour ma part, justifiées. Là n'est pas le problème. Oui ma conscience (avec qui j'arrive toujours à faire des compromis, à ma plus grande joie je dois le dire), m'indique parfois, qu'en tant qu'étudiante et pré-inscrite au chômage (d'ailleurs j'ai déjà envoyé le formulaire, on n'est jamais trop prudent!), je me devrais de me joindre au cortège de ceux qui, s'exaltant pour la liberté et la fin de l'oppression, se retrouvent dans la rue pour se laisser aller à une vague libératrice de mécontentement. C'est la larme à l'oeil et l'émotion en guise de drapeau que je me souviens ces années de rebellion laissées derrière moi. Ahhh la jeunesse! Ahhh la passion! Cette brûlante sensation vous dévorant l'estomac tandis que vous arborez fièrement les pancartes faites à la hâte sur les draps de maman! Ces slogans brâillés avec conviction sur des airs populaires, où chaque nouveau ministre est exhorté à faire attention à son derrière! Ces litres de breuvages ingurgités sans remords pour laisser aller son corps à écouter le fin-fond de son esprit! On se rappelle Mai 68, on se rappelle la prise de la Bastille, on se rappelle la France où la Grêve n'est plus un droit mais un devoir.

Et puis on râle. Bah ouai c'est bien gentil de faire les cons, d'aller gueuler dans la rue torchés comme des bariques parce que tfaçons les français, nous on est jamais contents. Et puis on bloque. Bah oui parce qu'on n'est pas contents et que d'abord quand on n'est pas contents bah on fait chier et que c'est normal parce que le gouvernement, lui, bah il fait chier alors pourquoi qu'on n'aurait pas le droit? Et que bah les autres aussi ils comprennent pas qu'on se bat pour eux, hein! S'ont pas d'accord? Haaan les droitistes! (Insulte suprême dans le monde de la grêve!) On bloque pour se faire entendre héhé ... sront bien obligés de nous écouter!

Et bah moi jdis non. Et pas parce que jsuis pas d'accord mais parce que moi aussi j'aime bien faire chier! (Faut bien que tout le monde s'amuse!) Non, parce que la liberté de faire grêve c'est aussi la liberté de pas la faire. Donc quand jviens voir quelqu'un qui fait le blocus (pour discutailler hein, jsuis pas du genre à briser les piquets de grêve moi, partisane du moindre effort, française que je suis!), et que je me heurte à un mur de manifestants et de poubelles entrelacés, tous crocs dehors pour m'empêcher de passer ... ben moi ça me titille ... ça me gratouille ... pour vous dire ça me met dans un état ... de la provocation, à la limite de la déclaration de guerre. Quand jsrai grande jte casserai la gueule! Une envie soudaine de rassembler toutes mes forces, de rugir, prise d'une soudaine pulsion de virilité et de liberté, bondissant sur les barricades de fortune, escaladant cagettes, poubelles afin d'atteindre le sommet tel King Kong et crier victoire. Parce que moi quand on me cherche, on me trouve. Jsuis une justicière. Je lutte pour l'égalité des droits ... même ceux des cons!

Enfin ... j'essaye d'ouvrir la porte cadenassée quoi ... C'est franchement pas beau de vieillir ... :(

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité